Accueil / Général / [sujet unique] les haies


[Sujet Unique] Les haies

Sujet posté le 23/10/2020 à 10H59 par VENTURI
AGROTRON 165.7 20/11/2020 à 11H58

HEGARAT j ai le même problème,  on va macher longtemps 



____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
YUMIZ (VIP) 21/11/2020 à 00H53

Bonsoir,

Comme beaucoup, je pense que l’investissement en terme de temps est beaucoup beaucoup trop important pour l’apport très limité des haies.

Je vais donc attendre une amélioration de cette partie...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

FRETHUNOISE 21/11/2020 à 14H00

Bonjour, le broyeur est disponible à l'achat sur le serveur expert! Enfin!

ZOE10 26/11/2020 à 18H22

Bonjour,

J'essaye de mettre en vente des parcelles bio qui sont entourées de haies. J'ai taillé et ramassé les copeaux. Lorsque je tente la vente,  le message me dit que des travaux sur la haie sont en cours

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

LORAN 03/12/2020 à 20H15

salut

aucune idée sur ce bug de vente de parcelles bio avec haies

mais demande à la hot line.. tu auras peut etre une reponse.. un jour ! :-D

quelqu'un sait si il y a toujours du monde au support ? quelqu'un connait il quelqu'un qui a eu une reponse à un signalement de bug dans les 3 derniers mois ?

SERGIOLINO 05/12/2020 à 11H28

LORAN oui j'ai signalé 2 bug en rapport avec la mise en place des haies (en concession et pour l'affichage dans la liste du matériel) c'était assez rapide...

MALINOIR 08/12/2020 à 20H55

Bonjour à tous

Petite constatation sans savoir si c'est du bug ou pas :

j'ai voulu utiliser les copaux en litière :

-Il manque une barre de titre dans le tableau (flagrant quand on passe de la paille aux copeaux)

- résultat, on ne peu en mettre que sur quelques animaux et pas sur tous (Lapins et poules, mes deux plus gros consommateurs de pailles)

- Un fois les copeaux mis, il fallait encore mettre de la paille sur les les races ou j'avais mis les copeaux. (je suis passée de environ 2000t à 1800t de paille à mettre)


CAMARIGUO 16/12/2020 à 10H28

Bonjour à tous,

je confirme ce que dit malinoir, idem pour moi. Je ne peux pailler que deux lapines !!!!

Litiere paille => je retrouve l'ensemble des lapins

Litiere copeaux => seulement deux lapines !!!


Du coup soit c'est un bug et la correction est longue à venir, soit c'est le fonctionnement normal et là je regrette vraiment d'avoir mis des haies.



____________________
Bon jeu à tous
ZOE10 16/12/2020 à 11H08

J'ai toujours pas de réponse sur l'impossibilité de vendre des parcelles avec des haies, malgré ma demande à la hotline

EARL LOUS LITGES 17/12/2020 à 22H34

CAMARIGUO  , J'ai passer toutes mes brebis en litière copaux pour le faire je ne les aient plu pailler le temp que la litière paille soit a zéro.

  On ne peux pas mélanger la paille et les copaux en litière si un est déjà présent tu ne peu pas mettre de l'autre.



____________________
earl lous litges
concession
CAMARIGUO 22/12/2020 à 17H29

EARL LOUS LITGES. Merci pour l'info. Dommage que l'on ne puisse pas choisir chaque jour le type de paillage que l'on souhaite.


 




____________________
Bon jeu à tous
LORAN 27/12/2020 à 18H53

ZOE10 des nouvelles de la CHAUDEligne ? l'impression que le peu d'attention dispo  est reservée au serveur expert..

YUMIZ (VIP) 30/12/2020 à 09H34

Hotline, chaudeligne, ça m'a fait rire stuck_out_tongue_closed_eyes



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZOE10 03/01/2021 à 12H31

toujours pas de nouvelle des admins

FRANCHE-TAVERNE 03/01/2021 à 19H56 03/01/2021 à 19H56

Ramses ne s'est plus connecté depuis le 28/12 et Venturi depuis le 23/12

CHRISTO3107 03/01/2021 à 20H55

Peut être en congé en ce moment, ce serait logique.

VENTURI (admin) 05/01/2021 à 15H31

ZOE10 c'est corrigé.

Pour pailler avec les copeaux il faut que les animaux n'est plus de litière du tout. S'il reste un peu de litière paille c'est impossible de remettre du copeau par dessus.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JBLEROI123 (VIP) 25/01/2021 à 18H40

Bonjour,

Une petite question.

Si l'on plante et que l'on fais rien à t'on le même impact positif que quelqu'un qui a planter, tailler, andainer, déchiqueter ?

Merci de vos réponses si quelqu'un a fais le test

EARL DU PALAIS 14/02/2021 à 10H59

Bonjour,

Suis-je le seul à ne pas réussir de quelconques manières à transférer mes copeaux du silo de chargement vers mes silos normaux pour pouvoir pailler ? 

Je ne peux que les charger et les envoyer à vendre à SimAgri...

Quelqu'un a une réponse ? sweat_smile

NJORD 14/02/2021 à 13H50

@EARL DU PALAIS    


Bonjour, il faut une plateforme de stockage de copeaux de bois.

EARL DU PALAIS 14/02/2021 à 14H25

C'est exacte, merci bien pour ta réponse ! Problème réglé laughing

ZE_SCALE 26/02/2021 à 01H02

Hello.

Ne pas prévoir d'ETA pour les haies des parcelles, c'est bien d'une certaine manière mais qd on a acheté une ou plusieurs parcelle(s) dans une autre province ou région et qu'on doit y faire des travaux (sur ces mêmes haies), ça coûte vite blindé en PA... Sans compter les litres d'HVC...

Pq donc ne pas laisser la possibilité au propriétaire de choisir s'il veut faire lui-même ou passer par ETA?

De même qd on commence sur le jeu, est-ce que le budget nécessaire pour gérer les haies n'est-il pas trop élevé (plants, matériel, ...)?

Evidemment, on me répondra alors qu'il ne faut pas en mettre mais qd on peut choper des rendements plus importants, on essaie de faire les choses au mieux et jusqu'au bout...

Voilà pour mon constat et mes interrogations.

Bonne continuation à tous !

YUMIZ (VIP) 04/03/2021 à 01H35

Bonsoir ZE_SCALE,

Je partage ton avis. Il est nécessaire que les haies soient possibles par ETA.

Les petites exploitations n’utilisent pas les haies car trop coûteuses, financièrement mais aussi en termes de PA, pour un apport réel encore incertain.

Les grosses exploitations n’utilisent pas les haies car c’est tout simplement impossible de les gérer sans ETA.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CANTH41 18/04/2021 à 09H21

Bonjour,


Où puis -je trouver un kit bûcheron pour les haies ?

Merci

MOI51 (VIP) 18/04/2021 à 11H19 18/04/2021 à 11H23

achat possible que quand la fenêtre sera dispo 1dec ...  @CANTH41

et pour les rageux , les impatients ,  je ne  sais pas quel définition utiliser , 

arrêtez avec vos idées de c'est pas juste gna gna les petits peuvent pas etc etc ...  il a été dit que de toute façon tt ce qui engendrerait trop de facilité pour la démesure ne serait plus la priorité des développeurs .. 

et les gros ... ben s'il veulent des haies , ben ils font comme les autres ils cliquent ... ( je dois être a 50 000 hect sur les 60 000 ) . 

cette culture du tout , tout de suite , c'est grave saoulant ... on croirait des gossent en train de faire un caprice ... "ben alors moi je ferais pas et toc " .. relisez vous un peu . 

depuis qd un pti agri même en réel achèterait une batteuse a 500 000 € . ou des haies sur toutes ces parcelles ??  , les ptis patienteront comme tous les autres . 

signé un gars qui joue depuis 10ans ! et qui a monté son affaire de toute pièce .  



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :